Poseidon, de M. Murray

511134

Neuf

Un effet de divination de dessin simple, puissant et diabolique !

Plus de détails

27,55 € TTC

-5%

29,00 € TTC

Fiche technique

Auteur : Murray, Michael
Nombre de pages : 52
Présentation : Fourni avec 10 cartes gimmicks, clé en mains
Année : 2025
Editeur : Marchand de Trucs

En savoir plus

DESCRIPTION

Un effet de divination de dessin simple, puissant et diabolique !

Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser.

Vous donnerez l'illusion d'avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d'une triple révélation spectaculaire.

Le plus incroyable, c'est que pour réussir ce miracle, vous n'avez quasiment rien à faire... les participants font le travail pour vous !

Vous n'aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d'impression... juste des subtilités diaboliques !

Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins.

 

Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs

Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes.

Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l'ensemble d'une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde.

 

Le 4e ouvrage de la collection Michael Murray

Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la "Michael Murray Collection". Les précédents : Intrusion, Subliminal, Reflexion. La "Michael Murray Collection" vous propose pour la première fois en français le travail d'un des plus grands mentalistes modernes. A chaque fois, un effet percutant, un style qui force le respect !

La collection Michael Murray

 

VOUS RECEVREZ

• un livre en français d'une cinquantaine de pages

• deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu'ici réservé aux cartes ESP ORIGINS).

 

LA ROUTINE EN DETAILS

Le mentaliste invite cinq participants à faire un dessin simple, chacun sur une carte de visite, à l’abri des regards.

Un sixième participant est chargé de bien mélanger les dessins, puis de penser à l’un d’eux, choisi au hasard. Il peut même changer d’avis s’il le souhaite.

Le mentaliste demande ensuite à ce « sujet test » de se concentrer sur le dessin qu’il a sélectionné, afin qu’il puisse tenter de le percevoir.

Après quelques difficultés apparentes, le mentaliste affirme avoir réussi, mais au lieu de révéler immédiatement le dessin, il propose d’aller plus loin en retrouvant son auteur.

Il se tourne alors vers les cinq « artistes » et leur demande successivement de penser au dessin qu’ils ont réalisé. En semblant lire leurs pensées, le mentaliste isole un seul artiste, suggérant que c’est cette personne qui a réalisé le dessin ciblé.

Pour prouver ses affirmations, le mentaliste demande que les cartes de visite qui contiennent les dessins soient à nouveau mélangées avant qu’il ne les prenne en main pour la première fois. Il parcourt alors les images, puis retire rapidement l’une des cartes de visite, affirmant qu’il s’agit précisément du dessin auquel pensent les deux participants.

Tenant cette carte du bout des doigts sans la montrer, le mentaliste demande aux deux participants de révéler à haute voix et en même temps le dessin qu’ils ont en tête (l’artiste nomme ce qu’il a dessiné, le sujet test ce à quoi il pensait).

Les deux nomment exactement la même chose, provoquant une révélation spectaculaire !

Pour prouver que ce n’était pas un coup de chance, le mentaliste retourne la carte qu’il tient : elle correspond parfaitement à ce que les deux participants ont nommé, concluant la routine avec un triomphe !

 

POINTS FORTS

  • Vous ne voyez jamais les dessins réalisés par les participants.

  • Les cartes de visite contenant les dessins sont vraiment mélangées par l’un des participants et restent en sa possession durant tout le processus.

  • La sélection du dessin qui servira de cible se fait totalement au hasard (pendant que vous avez le dos tourné) et sans aucun forçage.

  • Le participant ne retire jamais du paquet la carte de visite contenant le dessin qu’il a choisi, et peut même changer d’avis s’il le souhaite.

  • Le choix n’existe que dans l’esprit du participant et le dessin peut se retrouver à n’importe quelle position dans le paquet.

  • Vous ne reprenez les cartes de visite qu’à la fin, pour retirer celle contenant le dessin pensé par les deux participants

30 autres produits dans la même catégorie :