Poker Harrington 2

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Le grand livre incontournable du hold'em no-limit en tournoi (t. 2)

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Fiche technique

Auteur : Dan Harrington & Bill Robertie
Traducteur : Xavier Ulmann
Sous-titre : Les fins de tournoi
Titre original : Harrington on Hold'em, vol. 2
Nombre de pages : 512
Format : 17 x 24 cm
Editeur : Fantaisium
Collection : Poker Expert
Prix public éditeur : 29€
ISBN : ISBN 978-2-917425-03-9

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DESCRIPTIF

Ce tome 2 fait encore mieux que le 1 puisqu'il propose 90 problèmes, soit 19 de plus que le tome 1. Non content de faire dans la surenchère, Dan Harrington a même ajouté 7 chapitres. Ce qui porte le nombre de chapitres total des tomes 1 et 2 à... 89 ! Bref, l'ami "Action Dan" s'est défoncé avec l'aide de son complice Robertie pour que ce tome 2 complète véritablement le premier !

Et qu'y apprend-on de plus ? Ce qu'il y a de plus important à savoir. Tout ce qui concerne les fins de tournoi. Toutes les techniques de bluff, la théorie des points d'inflexion (sans doute la plus grande trouvaille tactique du début du XXIe siècle), le maniement du facteur "M" et du facteur "Q", le jeu en tables réduites (5 ou 6 joueurs) et le jeu en tête-à-tête. Avec à chaque fois, comme d'habitude, une série de problèmes pour mieux comprendre tous les concepts. Bref, du grand art...

Dan Harrington n'est pas champion du monde 1995 pour rien, c'est un pédagogue de génie, et sa trilogie s'est vendue par centaines de milliers d'exemplaires aux Etats-Unis. En plus, pour cette trilogie, il s'est assuré de la collaboration de Bill Robertie, sommité US en matière de backgammon et d'échecs, auteur de manuels réputés.

Voir la trilogie

 

LES AUTEURS

Dan Harrington et Bill Robertie sont tous deux champions d’échecs et de backgammon. Dan s’est plus particulièrement illustré en poker en remportant le Championnat du monde de poker WSOP en 1995, et en se classant finaliste en 2003 et en 2004, ce qu’aucun autre champion n’a réussi à faire depuis le "boom" du poker. Bill est réputé pour sa rigueur d’esprit et ses manuels de backgammon font autorité.

Dan Harrington a eu l'honneur d'entrer en 2010 dans le très fermé "Hall of Fame of Poker", qui est la plus haute distinction mondiale en la matière.

 

Dan Harrington

 

SOMMAIRE

 

Huitième partie
Elaborer des "moves"

43. Bluffer
44. Bluffer avant le flop
45. Le continuation bet
46. Se défendre contre un continuation bet
47. Le probe bet
48. Le squeeze play
49. Le semi-bluff en no-limit
50. L'agression dans l'impasse (miser quand une grosse carte arrive à la turn ou à la river)
51. Le bluff du tunnel obscur
52. Sous-jouer
53. Manœuvrer le pot
54. Le check-raise
55. Le bluff "post-oak"
56. Le jeu "BSB"
57. "Balles courtes" contre "balles longues"
58. Mélanger les "moves" et les styles de jeu
Problèmes (de 8-1 à 8-21)

 
Neuvième partie
Les points d'inflexion

59. La problématique des points d'inflexion
60. Force brute et force apparente - le "M" de Magriel et le "Q" d'Harrington
61. Le principe des "zones" - Schéma visuel du "M" - Plus encore sur le "M"
62. La stratégie en zone jaune
63. La stratégie en zone orange
64. La stratégie en zone rouge
65. La stratégie en zone rouge en action
66. Autres exemples de tactiques aux points d'inflexion
67. Styles de jeu en fin de tournoi
68. Ne vous prenez pas la tête !
69. Analyse structurée d'un coup : S.H.A.L.
Problèmes (de 9-1 à 9-26)

 
Dixième partie
Les points d'inflexion multiples

70. Evaluez la position
71. La stratégie de l'isolement
72. Calculez la cote du pot en cas de relance à tapis
Problèmes (de 10-1 à 10-15)

 
Onzième partie
Le jeu à tables réduites (shorhanded)

73. Ajustement du "M" effectif aux tables réduites
74. Tactiques aux tables réduites
75. En cas de doute, laissez la cote du pot décider
76. Contrôlez la cote du pot
77. Mixez stratégie, hauteur de tapis et dotation
78. Gagner le coup ou jouer les places payées ?
79. Gérez la hauteur des mises : la carotte et le bâton
80. Pistez le chip leader de la table
Problèmes (de 11-1 à 11-27)

 
Douzième partie
Le jeu en tête-à-tête (heads-up)

81. Le classement des mains en tête-à-tête
82. Le jeu en tête-à-tête avant le flop
83. Position et hauteur d'enchères en tête-à-tête
84. Duels entre "M" élevés contre duels entre "M" faibles
Deux matches en tête-à-tête au coup par coup
85. Match n°1 : Ivey contre D'Agostino
86. Match n°2 : Vous, le lecteur

 
Treizième partie
Réflexions finales

87. Les satellites qualifiant plusieurs joueurs
88. Les partages
89. Tout faire marcher ensemble

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