Exclusivité web !

Comment les Pros Gagnent les Tournois de Poker, de J. Little

510447

Neuf

Le manuel de poker le plus en pointe pour battre les tournois actuels !

Plus de détails

47,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Auteur : Little, Jonathan
Traducteur : Montmirel, Francois
Titre original : SECRETS OF PROFESSIONAL TOURNAMENT POKER • THE ESSENTIAL GUIDE
Nombre de pages : 578
Format : 16 x 24 cm
Editeur : Fantaisium
Collection : Poker Expert (n°25)
Présentation : Tout en couleur
Fabrication : Broché, couverture souple
Prix public éditeur : 47€
Année : 2024 (original : 2021)
ISBN : 978-2-917425-53-4

En savoir plus

DESCRIPTION

Ce livre est un événement ! C'est le plus avancé dans le domaine de la gestion des tournois live et en ligne, avec une pratique raisonnée et adaptée des meilleurs concepts GTO à tous les stades et à toutes les configurations du jeu. Il délivre la quintessence des concepts appliqués par les champions actuels.

L'auteur a accumulé 9 millions de dollars de gains en 20 ans de jeu pro en tournoi. Il a gagné deux fois le World Poker Tour, entre autres performances. Mais aussi, Jonathan Little est sans doute l'homme qui connaît le mieux la pédagogie du poker de haut niveau, puisqu'il a créé et fait prospérer le leader de la formation au poker de tournoi, PokerCoaching.com. Cette plateforme revendique plus de 120.000 élèves, dont beaucoup vivent maintenant du poker.

Une de ses dernières performances en date : la PokerGO Cup en février 2024, où il s'est adjugé le high-roller à 25.000$ de buy-in et le tournoi à 10.000$, pour un gain total de 683.000$ ! Sur les 8 tournois proposés, il en a donc gagné deux ! Non seulement Jonathan Little donne des conseils pour gagner, mais en plus il gagne VRAIMENT face aux meilleurs mondiaux !

Palmarès détaillé de Jonathan Little

 

Jonathan Little

 

Si vous trouvez que malgré une bonne connaissance du sujet, vous vous heurtez toujours à un "plafond de verre", que vous avez beaucoup de mal à performer en tournoi, c'est sûrement parce qu'il vous manque d'autres concepts décisifs que seuls les champions comme Jonathan Little connaissent.

Le livre s'agrémente de plus de 250 ranges, tables et schémas pour illustrer les concepts exposés. Tous les concepts exposés sont illustrés par un ou plusieurs exemples. Et pour ceux qui sont fâchés avec les chiffres, l'auteur a mis en place des points de repère mnémotechniques. Un livre incontournable pour exceller dans le poker de tournoi actuel !

Le traducteur François Montmirel l'affirme : "On rencontre souvent des livres de poker qui sont beaucoup trop abstraits. Ici, l'auteur a su équilibrer son texte entre la théorie et les applications concrètes. A peu près la moitié du contenu technique est constitué par des exemples qui illustrent ses concepts. Cela rend le texte beaucoup plus compréhensible, on s'enrichit vraiment à le lire. Pas étonnant de la part de quelqu'un qui a créé la première école de coaching en ligne …"

Ce livre est bien sûr tout en couleur.

 

AU PROGRAMME

Initialement publié en deux volumes, Secrets of Professional Tournament Poker est dorénavant disponible en français et en un seul volume. Les joueurs francophones sont chanceux ! Le livre est divisé en 22 chapitres et 7 parties :

1) Comment fonctionnent les tournois – Pourquoi les tournois sont une forme de poker vraiment rentable… si l'on adopte les bonnes stratégies. Les concepts de base qui doivent être maîtrisés.

2) Jouer en Deep-Stack >>> Stack de 50 big blinds ou plus. Toutes les phases sont traitées : le préflop, le flop, la turn et la river. Beaucoup d'infos à maîtriser propres à cette profondeur.

3) Jouer en Mid-Stack >>> Stack compris entre 27 et 50 big blinds. Ces situations sont délicates car avec un stack plus petit, les joueurs font souvent all-in. Cela signifie que des ajustements nets sont nécessaires par rapport aux stratégies de stack plus profondes.

4) Jouer en Short-Stack >>> Stack en dessous de 27 big blinds. Désormais, le jeu se concentre presque exclusivement sur la possibilité pour les joueurs de faire all-in. Connaître les ranges et les jeux corrects ici est essentiel pour maximiser vos chances de survie en tournoi.

5) Les dernières étapes >>> Alors que la perspective de gros gains se profile à l'horizon, des ajustements drastiques s'imposent. Comment jouer la bulle et des concepts tels que la prime de risque et l'ICM sont fondamentaux pour maximiser vos chances de remporter un prix majeur. Ils sont tous expliqués en détail.

6) Exemples de mains >>> Pour tester votre compréhension de tout ce qui précède.

7) Autres concepts >>> Même si vos résultats en tournoi sont bons, vous pouvez encore les améliorer en travaillant tous les aspects non techniques du jeu, y compris l'apprentissage, l'approche mentale, les tells, les partages de dotation, votre attitude… Aussi des conseils pratiques pour gérer votre carrière au jour le jour et pour mesurer vos performances. Et surtout : la recette détaillée pour devenir gagnant en tournoi de manière robuste, certes au prix d'une baisse de votre nombre de places payées, mais en faisant exploser vos gains moyens ! Ces conseils-là valent à eux seuls le prix du livre.

Pour télécharger la table des matières détaillée, cliquez ICI.

 

little

  Une mise en page soignée et tout en couleur

 

LE TRADUCTEUR : FRANCOIS MONTMIREL

On ne présente plus celui qui a créé la plus grande collection de livres de poker de pointe, Poker Expert. Il a permis de faire connaitre aux francophones les meilleurs livres de Dan Harrington, Daniel Negreanu, Doyle Brunson, Sam Farha, entre autres. Il a eu aussi de gros succès avec ses livres Poker Cadillac (32.000 exemplaires) et Essentiel des Probabilités au Poker (18.000 exemplaires). Ce que l'on sait moins, c'est qu'il s'est passionné dès le départ pour les concepts GTO, au point d'avoir édité l'unique Poker Maths Sup de Bill Chen, ainsi que les deux livres-outils vedettes de Jenvick MeinsohnPoker GTO Memento et Poker GTO Spin.

 

LE PREFACIER : PIERRE NEUVILLE

Pierre Neuville est le joueur belge aux 50 places payées aux WSOP, et le seul Belge à avoir atteint la finale du Main Event WSOP, en 2015. Il cumule 5 millions de dollars de gains en tournoi. Il détient de nombreux records, dont celui des qualifications en satellite du main event de l'European Poker Tour (23 !), ce qui lui a valu le surnom de "serial qualifier". Il écrit dans sa préface :

"Aujourd’hui, Jonathan, quelques milliers de privilégiés liront ton magnifique livre. Mais ils seront des millions au final car je prédis au poker une évolution planétaire."

  

LIRE DE LARGES EXTRAITS

Extrait en .pdf à télécharger ci-dessous, en bas de page.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement

CommentLes Pros-Extrait

Extrait de "Comment les pros gagnent les tournois de poker", de Jonathan Little (Fantaisium, 2024)

Téléchargement (1.46M)