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Miracles Cartomagiques, de T. Annemann

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Les 60 meilleurs tours de cartes du magazine mythique Jinx !

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Data sheet

Auteur : Annemann, Theodore
Traducteur : Philippe Billot
Sous-titre : Les 60 meilleurs tours de cartes de "The Jinx"
Titre original : Annemann's Miracles Of Card Magic (1948)
Nombre de pages : 192
Format : 16 x 24 cm
Editeur : Fantaisium
Collection : Magie
Fabrication : Cousu collé, couverture rigide
Prix public éditeur : 38€
Année : 2014
ISBN : 978-2-917425-42-8

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DESCRIPTIF

Ce livre unique réunit les 60 meilleurs tours de cartes parus dans la revue magique légendaire d'Annemann, The Jinx.

Theodore Anneman était un cartomane de premier ordre. Vous retrouverez dans ce livre les plus grands cartomanes de son époque, ceux qui ont littéralement inventé le close-up :

Dai Vernon - Paul Curry - John Scarne - Henry Christ - Charles T. Jordan - Walter Gibson - L. Vosburgh Lyons- Audley Walsh - S. Leo Horowitz - Dr. Jacob Daley - Orville Meyer…

Ils ont inventé des effets époustouflants de créativité, présentés pour la première fois en français. Le niveau technique requis n'est, dans l'ensemble, pas très élevé. Certaines routines sont même automatiques.

 

TRADUCTEUR

Pour ce livre historique, la traduction a été confiée à un véritable érudit de la magie, Philippe Billot.

Il a également traduit Encyclopédie des Forçages de Cartes Impromptus et Le Livre sans Nom.

 

PRESSE

"Cet ouvrage est considéré par les connaisseurs comme un véritable monument. Une valeur historique au-delà des descriptions recélant quelques petits bijoux cartomagiques. Une traduction "made in Fantaisium" qui fera date." www.magicus.org

"Si je devais citer un seul magazine de magie qui valait vraiment le coup, ce serait The Jinx d'Annemann. La première fois que je l'ai lu en entier, je devais avoir 16 ou 17 ans, et je me souviens avoir dévoré chaque page." Max Maven, interview pour L&L

  

L'AUTEUR

L’Américain Theodore Annemann (1907-1942) n’a vécu que 35 ans, mais ce furent 35 années bouillonnantes. Durant cette période, il aura créé et dirigé le légendaire magazine de magie The Jinx dans lequel se sont exprimés les plus grands magiciens de l’époque. Il aura aussi écrit plusieurs ouvrages, dont le célèbre 202 procédés de forçage.

Mais c’est surtout par sa créativité dans le mentalisme qu’Annemann s’est distingué comme pionnier et novateur. Il a créé et revisité des centaines de tours, et aujourd’hui encore, il est LA référence du XXe siècle en matière de mentalisme.

 

annemann

 

SOMMAIRE

 

Partie I – Tours Impromptus en Toute Occasion

 
Coup de sifflet
La douzaine mystique
La carte des dieux
Divination d’une carte
Double meurtre cartomagique
Le tour des vingt cartes
Black jack mathématique
Trois prédictions
La prédiction de Méphisto
Qui se ressemble s’assemble
Une carte en main
Double renversement
Arrêtez quand vous voulez
Les cartes du vingtième siècle
Bonneteau moderne
Stud mental
Un ruban qui assure
 
Partie II – Tours avec Duplicatas & Cartes Courtes

 
Fourberie
Le tour des quatre As sur scène
L’envol des As
Une question de pouvoir
Simple carte déchirée dans le ballon
Card finesse
Transposition de couleur de dos
Les deux détectives
Trois chances
Ici ou là
Le voile du mystère
 
Partie III – Tours avec des Cartes Truquées & à Double Face

 
Ma carte au portefeuille
Une carte s’envole
Super carte ambitieuse
La carte ailée
Un aller simple
Objets trouvés
La Carte du Sphinx modernisée
La carte mutilée
Tout en couleur
Vice-versa
Affinité
 
Partie IV – Tours avec de Simples Arrangements

 
La commère
Une leçon inutile
La carte pensée de Scarne
Les cartes versatiles
La carte phénomène
Extrême localisation
 
Partie V – Tours avec des Jeux Truqués

 
Chassé-croisé
Le jeu de l’avenir
 
Partie VI – Deux Routines Complètes d’Annemann

 
Ma routine de cartes
- Effets
- Préparation
- Présentation
- Début de la routine
- N°1 – la carte montante
- N°2 - la carte passe-muraille
- N°3 – la carte au portefeuille
- N°4 – la carte poignardée
- N°5 – la carte déchirée au stop
- Accessoires nécessaires

 
Révélations puissance cinq
- Préliminaires
- Effets & présentation
- N°1 – carte à n’importe quel nombre
- N°2 – c’est vous qui comptez
- N°3 – l’indicatrice
- N°4 – la carte au stop
- N°5 – la carte épelée
 
Partie VII – Forçages & Améliorations

 
Forçage d’une main
Forçage avec un dé
Des deux côtés

 

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