L'opérateur sort 2 Deux rouges du jeu, les montre, les place face à face, souffle dessus :ils se transforment en 2 Deux noirs, puis à nouveau en 2 Deux rouges.
L'opérateur avoue : « Il faut 4 cartes pour faire ce tour ; maisce sont les 4 Dix... » Et instantanément, les 2 Deux rouges se transforment en 4 Dix qui sontmontrés recto-verso.
Où sont donc passés les Deux ? L'opérateur fait un ruban avec le jeu, et l'on trouve les 4 Deux faces en haut au milieu du ruban. Les 4 Deux sont montrés recto-verso et placés face en haut en main gauche, les quatre DIX sont placés sur les Deux et retournés faces en bas sur les Deux. On voit clairement les 4 Deux faces en haut et les 4 Dix faces en bas.
L'opérateur donne SANS AUCUN FAUX MOUVEMENT 2 Deux et 2 Dix à un spectateur qui les garde entre ses mains.
Le magicien remontre bien qu'il a 2 Deux et 2 Dix en main.
Une passe, et le spectateur se retrouve avec les 4 Deux et l'opérateur avec les 4 Dix. Et toc !
La routine est un peu longue à décrire mais elle est FACILE à faire. Ceux qui ont un portefeuille à change pourront tout changer facilement à la fin, les autres devront manipuler un peu, c'est à vous de voir ! Vu la complexité de fabrication : 100 exemplaires seulement.
PRECISIONS de Jean Merlin
Hors du marché depuis plus de 30 ans parce que trop compliqué à fabriquer. Jamais vous n'avez vu de cartes aussi truquées : double index et faux points, double faces, biseautées et adhérentes…
Le résultat permet une routine que ni les spectateurs, ni les magiciens ne pourrontcomprendre. A la fin de la routine, TOUTPEUT ETRE EXAMINE et c'est pour celaque certains effets restent inexpliqués même aux yeux des magiciens. L'idée de départ est de Brother John Hamman, mais c'est MAROUTINE que vous recevrez.
Elle contient tout ce dont vous avez besoin pour faire le tour.