New Liberté d'Expression, de D. DaOrtiz

Liberté d'Expression, de D. DaOrtiz

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Un livre très riche sur les subtilités psychologiques du tour de cartes

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49,00 € tax incl.

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Data sheet

Auteur : DaOrtiz, Dani
Nombre de pages : 180
Format : 16 x 24 cm
Editeur : Marchand de Trucs
Fabrication : Cousu collé, couverture rigide
Prix public éditeur : 55€

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DESCRIPTION

Voici le livre qui reflète le mieux l’art de Dani DaOrtiz. Sa sortie en espagnol a été un événement qui a profondément bouleversé la manière de penser de tous les amateurs de cartomagie, en remettant au coeur de la création magique le point de vue du spectateur. On retrouve ici la grande tradition espagnole de la psychologie en finesse d'un Ascanio ou d'un Tamariz.

Rapidement épuisé, le livre a été de nouveau peaufiné pour aboutir à cette édition augmentée. Au fil des pages où se mêlent réflexions, techniques machiavéliques et routines percutantes, Dani DaOrtiz révèle toutes les armes psychologiques qu’il a patiemment développées, en les mettant à la portée de tous.

Un livre indispensable qui influencera profondément votre cartomagie et votre approche psychologique des spectateurs.

 

SOMMAIRE

 

PARTIE I - L’attitude

  • Chaque personne est un monde

  • L’intériorisation

  • Le spectateur n’est pas votre ennemi, ou comment éviter les conflits intellectuels

  • Croire et sentir

  • Désinvolture

  • Créer la sensation de liberté par notre attitude

  • L’importance des actions

  • Ne pas mentir

  • Influences directes et indirectes

  • Quelques concepts

  • Le tour commence après le forçage, pas avant

  • Le temps d’avance du magicien

  • Le cerveau ne peut pas assimiler simultanément deux informations

  • Décrypter les expressions des spectateurs

  • Les questions ou les phrases en or

  • Les questions que le spectateur se pose

  • Éviter l’impression de rectifier le tir

  • Chemins subliminaux

 

PARTIE II

  • Forçage psychologique et psychologie du forçage

  • Forçage classique

  • Procédé classique

  • Mon analyse psychologique du forçage classique et mes apports

  • Forçage arythmique

  • Marquer subliminalement la carte (forçage arythmique)

  • Donner ouvertement la carte (1re version)

  • Donner ouvertement la carte (2e version)

  • Avec le jeu face en l’air (Tamariz, DaOrtiz)

  • Préparation de la carte à forcer

  • Mélange par imbrication (pour les magiciens)

  • Le forçage de la septième carte

  • Dans les mains du magicien

  • Dans les mains du spectateur

  • Sur la table

  • Autres forçages

  • PLC (personne, lieu, chose)

  • Le souffle magique (comme échec psychologique)

  • Arrêtez-vous quand vous voulez ! (mauvaise interprétation apparente)

  • Des hauts et des bas (avec un montage), pour deux spectateurs

  • Former un nombre déterminé en toute liberté

  • Travailler avec des petits paquets

  • Donner l’ordre avant d’annoncer le but

  • Une parmi quatre sur la table

  • Une parmi trois en les retournant faces en l’air (le magicien ne touche à rien)

  • Forçages verbaux (nombres, cartes, positions)

  • Estimations par le spectateur

  • Estimation de nombre

  • Le nombre 18

  • Favoriser le nombre 2

  • Estimations du spectateur

  • Sur l’identité (d’une carte, d’une famille ou d’une couleur)

  • Forcer une carte verbalement (méthode 1)

  • Forcer une carte verbalement (méthode 2)

  • Forcer une carte verbalement (méthode 3)

  • Choisir une famille dans le jeu

  • Choisir la famille des cœurs

  • Le choix du magicien

  • L’importance de la question

  • Le spectateur répond trop vite

  • Reléguer l’action au second plan

  • L’ambiguïté rendue naturelle

  • Forcer des décisions

  • La construction des phrases

  • Offrir deux choix, en mettant en avant l’un des deux (ou mieux…)

  • Une seule option parmi de nombreuses autres

  • La logique de la phrase

  • Question au second plan

  • Demande directe, ambiguïté finale

  • Le forçage par l’attente

  • Piéger la perception visuelle

  • La configuration visuelle

  • Désordre visuel (main sur la table)

  • Vous, moi et lui

  • Forçage HLG (Hommage à Lennart Grenn)

  • Forçage à l’éventail

  • En déroulant les cartes face au spectateur

  • Un contrôle ou un forçage

  • Le début du contrôle

  • Faire défiler les cartes

  • Parvenir à la carte-clef

  • Contrôler la carte

  • Commencer le forçage

  • Son fonctionnement…

  • A) En augmentant la nécessité

  • La rapidité du choix

  • L’ordre concret

  • B) La désinvolture apparente

  • Technique de la surprise

  • L’importance de la carte pensée

  • Face à un possible échec

  • Des cartes et des cartes…

  • Pour conclure…

  • La méthode du « moment concret » (MC)

  • Méthode par phases

  • Phase initiale

  • Phase transitoire

  • Double réalité en phase transitoire

  • Phase finale

  • À la poursuite d’un objectif

  • Schéma de référence de la méthode du moment concret (MC)

  • Trois phases : Initiale – transitoire – finale

  • 1. Phase initiale

  • 2.1. Phase transitoire

  • 2.2. Double réalité

  • 3. Phase finale

  • La pêche

  • La pêche en tant que telle

  • Éliminer la sensation

  • La pêche commence

  • avant la pêche elle-même !

  • Eliminer les questions avant la pêche véritable

  • Pêche visuelle avant la pêche

  • Au moment de la véritable pêche

  • Éliminer un maximum de cartes

  • Montrer les cartes

  • Le spectateur élimine lui-même

  • Éliminer des cartes par leurs caractéristiques

  • Sortir la carte présumée choisie

  • Nommer les cartes les plus probables

  • Nommer le contraire pour éviter l’erreur

  • Une sur trois

  • Une sur deux

  • Subtilités subliminales

  • Ne me dites rien !

  • Vous êtes en train de me mentir ! (1re partie)

  • Vous êtes en train de me mentir ! (2e partie)

  • Lire l’expression

  • C’est le spectateur qui se trompe, pas le magicien

  • Disperser l’attention de la question-affirmation

  • La séquence progressive

  • La séquence de caractéristiques (Bob Farmer, Aronson, DaOrtiz)

  • En augmentant le nombre de cartes

  • Comment utiliser la séquence

  • Forçages psychologiques pour conclure la pêche

  • Une sur cinq (avec la sensation d’avoir vu tout le jeu)

  • Une sur cinq (autre finale)

  • Regarder une carte pendant un mélange

  • Le plus au milieu possible

  • Par le comptage Hamman

  • Échecs et sorties

  • Subtilités supplémentaires

  • Prévention

  • Échelle de valeurs

  • Double échelle de valeurs

  • Collecter des informations préalables pour épeler ou compter

  • Échecs de forçages techniques

  • Une sur deux

  • Mettre de côté la carte choisie

  • Poser ou jeter

  • Conclusion pour forçage verbal d’un nombre

  • Par pur hasard (apparent)

  • Échecs de forçages verbaux

  • C’est toujours le spectateur qui se trompe

  • Situation de recul

  • Retour à la réalité

 

PARTIE III

  • Stratégies et forçages appliqués aux tours

  • Au bout des doigts

  • Effet

  • Présentation

  • Trilogie du jeu invisible

  • Coïncidence mentale

  • Mnemonicosis impromptu

  • Le jeu sans âme

  • Le jeu invisible impromptu

  • Une pensée choisie

  • Effet

  • Présentation

  • Âmes jumelles

  • Effet

  • Présentation

  • Préparation impromptue

  • Face à une possible erreur dans le forçage…

  • Pensée captive (effet « Collectors ») Le tour que l’on peut (très bien) expliquer

  • Triple intuition

  • Préparation

  • Présentation

  • Voyage ambitieux

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