Poker Sit&Go

510031

Neuf

LE livre référence sur les tournois-phares de l'internet.

Plus de détails

23,75 € TTC

-5%

25,00 € TTC

Fiche technique

Auteur : Renoux, Jean-Paul "Jupiter"
Format : 17 x 24 cm
Sous-titre : Gagnez les tournois les plus populaires sur internet
ISBN : 978-2-917425-10-7
Collection : Poker Expert
Editeur : Fantaisium
Nombre de pages : 352

En savoir plus

DESCRIPTIF

Les Sit&Go sont les tournois les plus populaires sur internet. La structure des paiements, la rapidité du jeu, le type d’adversaires font que des tactiques particulières sont nécessaires pour y obtenir de bons résultats.

Le principe est ultra-simple : un tournoi est proposé par le site, vous vous y inscrivez, et dès que le nombre d’inscrits a atteint le nombre prévu, il démarre. En ce sens, il s’oppose au tournoi « scheduled » dont la date et l’heure ont été fixés à l’avance. Donc fini les longues attentes avant le top départ, place à la souplesse de tournois qui se succèdent à toute vitesse !

La formule la plus courante de Sit&Go est le tournoi à une table, à 6, 9 ou 10 joueurs. Tous les sites de poker en ligne en proposent, en argent virtuel ou réel.

Un grand nombre de joueurs de poker se sont fait une spécialité du Sit&Go à une table. Mais il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Seuls 25% environ des joueurs sont gagnants. Et parmi ces gagnants, 5% seulement concentrent 85% des gains ! Ce qui veut dire qu’une petite frange de joueurs de Sit&Go ont développé les compétences pour rafler l’essentiel de l’argent disponible en Sit&Go, tandis que les autres "vivotent".

Eh oui, le Sit&Go est une discipline on ne peut plus pointue… pour laquelle il faut  développer les compétences gagnantes. Ce sont ces compétences que contient ce livre unique en son genre.

L'AUTEUR

Jean-Paul « Jupiter » Renoux joue des Sit&Go par milliers depuis 2005, au point d’être devenu un véritable professionnel. Il a déposé une seule fois $10 sur un site de poker, en 2005, et n’a joué ensuite que des Sit&Go, sans jamais recaver. Son capital-jeu est monté ainsi à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Membre du club Marseille Hold’em, il joue aussi en réel où il a réalisé plusieurs performances, tant en tournoi qu’en cash-game.

Il a été le premier professeur de poker recruté par François Montmirel pour l’Ecole Francaise de Poker. Suivez-le pas à pas au fil de ses conseils, de ses astuces, de ses stratégies gagnantes, et vous deviendrez vous aussi un « crack » des Sit&Go.

Jean-Paul a également traduit Poker Maths Sup, le livre consacré à la Théorie des Jeux au poker, et Poker Harrington 3.

PRESSE

"La clarté des explications est remarquable, progressive, agencée logiquement pour les débutants comme pour les joueurs confirmés. Chaque point stratégique s'appuie à la fois sur des mains commentées (ou même tout un Sit&Go) et sur des données statistiques précises." Poker Pratique, juillet 2009

"L'ouvrage s'attache à rappeler le rapport de force de certaines mains par rapport au nombre de joueurs, la sélection des mains attenante, l'importance de la position, quelques conseils généraux (tel que comment jouer les paires), sans oublier foule de concepts désormais indispensables à tout joueur (continuation bet, gap concept, squeeze, vol de blinds)." PokerListings.com

"Assurément le livre de poker indispensable si on veut progresser en Sit&Go." PokerPost.fr

SOMMAIRE

1. Introduction

2. Qu’est-ce qu’un Sit&Go ?

3. Sit&Go et autres formes de poker

4. La paire d’As contre 9 adversaires

5. Approche stratégique du Sit&Go

6. Le choix de votre Sit&Go

7. Les 5 phases d’un Sit&Go

8. Le retour sur investissement, ou R.O.I.

9. La notion de long terme

10. Les structures de Sit&Go

11. Les types de joueurs

12. Prenez des notes sur vos adversaires

13. Les logiciels de suivi et les trackers

14. Les gagnants et les perdants

15. La position

16. La sélection des mains de départ

17. Phase 1 : Les premiers niveaux

18. Phase 2 : Le milieu de la partie

19. Le jeu de position

20. Phase 3 : La bulle

21. Le modèle ICM

22. Le facteur bulle

23. Phase 4 : ITM, ou dans l’argent

24. Phase 5 : Le tête-à-tête

25. Florilège des erreurs en Sit&Go

26. La gestion du capital-jeu, ou bankroll management

27. Comment gérer sa bankroll

28. Le Challenge EFP : une expérience unique

29. Le Challenge EFP : le récit et le bilan

30. Un Sit&Go emblématique de Challenger

31. Variantes, alternatives

32. Glossaire

33. Le mot de la fin

__________________________
Voir téléchargement ci-dessous

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement