Prix réduit ! Poker Mindset

Poker Mindset

510024

Neuf

Apprenez à connaître vos faiblesses mentales au poker… et à les résoudre !

Plus de détails

27,55 € TTC

-5%

29,00 € TTC

Fiche technique

Auteur : Ian Taylor & Matthew Hilger
Traducteur : Sébastien Garlot
Titre original : Poker Mindset
Format : 15 x 21 cm
ISBN : 978-2300030345
Collection : Poker Stratégie
Nombre de pages : 281

En savoir plus

DESCRIPTIF

Grâce à cet ouvrage, prenez le contrôle de votre jeu !

Quel est le secret qui sépare les joueurs de poker de top niveau de ceux qui veulent le devenir ?

S'agit-il de compétences « zen » de lecture dans les pensées, d'un cerveau aussi performant qu'un ordinateur, ou de milliers d'heures de jeu ? Non. Il s'agit d'une série d'approches et de comportements établis qui permettent à ces experts de pratiquer leur meilleur poker, session après session, sans tenir compte des résultats à court-terme.

Dans cet ouvrage innovant, Ian Taylor et Matthew Hilger dévoilent les secrets de la psychologie du poker : sept attitudes et concepts centraux qui vous assurent d'avoir un cadre de travail émotionnel, psychologique et comportemental optimal pour jouer un poker de qualité supérieure.

Poker Mindset explore en profondeur des sujets vitaux que la plupart des livres sur le poker ne font que survoler.

- Le tilt : ce qu'il est vraiment, quand et pourquoi vous y êtes enclin, et comment vous pouvez l'éviter.

- La bankroll : un examen complet de la gestion de bankroll, d'un point de vue technique, mais aussi, plus important, d'un point de vue psychologique et émotionnel.

- Les adversaires : comment vous pouvez déterminer les processus mentaux et émotionnels de vos opposants, de façon à pouvoir les dominer dans la réflexion et dans le jeu.

- Les mauvaises passes : chaque joueur de poker les connaît, mais vous allez réellement les comprendre et serez armés contre les creux de vague quand vous les rencontrerez.

- Les bad beats : Poker Mindset vous apprendra à surmonter le traumatisme des bad beats et des pertes de gros pots.

- Le poker est un jeu amusant, mais il est encore plus amusant quand vous gagnez.


Poker Mindset pourrait être le livre de poker le plus utile que vous lirez jamais. Adoptez ses concepts et vous pourrez surmonter les obstacles invisibles qui limitent votre succès à la table.

Si vous faites du Poker Mindset votre mental, vous prendrez le contrôle de votre jeu et repartirez dans la peau d'un gagnant.

Un livre indispensable sur l’approche et l’état d’esprit à avoir pour jouer au Poker !

PRESSE

"À se procurer pour repartir sur de bonnes bases !" (Live Poker, octobre 2008)

"La grande force de ce livre est sans doute d'avoir su coucher sur le papier des choses que tout joueur de poker sait, sans pour autant les accepter, les formuler ou les appliquer. Un livre à lire, à relire, et à relire encore." (Madeinpoker.com)

LES AUTEURS

Ian Taylor est joueur professionnel et un écrivain. Ses articles ont été publiés sur de nombreux sites web et dans de nombreux magazines, et sont principalement axés sur la psychologie du poker, la variance et le contrôle émotionnel. Vous pouvez lire régulièrement des contributions de Ian aux discussions sur le forum InernetTexasHoldem.com. Ian a reçu un diplôme d'économie à l'université de Warwick en 1999, après avoir présenté une thèse sur le jeu et la tolérance au risque. Il a travaillé quelques années dans le secteur des technologies de l'information avant d'embrasser la carrière de joueur de poker professionnel. Ian vit dans l'Essex, en Angleterre, avec sa compagne Rebecca et leur chat. Quand il ne joue pas au poker où qu'il n'écrit pas, Ian aime le football américain, le football et la lecture.

L'intérêt de Matthew Hilger pour le poker professionnel comprend trois aspects : jouer, écrire et s'occuper de sites web proposant du contenu. Ses deux premiers ouvrages, Internet Texas Ibidem et Texas Hold'em Odds and Probabilities, sont devenus des best-sellers un peu partout dans le monde. Matthew a obtenu une licence de finance à l'université de Georgia en 1989. Il l'a complétée avec un master en finance à l'université d'Etat de Géorgie en 1991, ainsi qu'avec un master en commerce international de Thunderbird en 1996. Avant d'entamer sa carrière dans le poker, Matthew a occupé divers postes en comptabilité, finance et en tant que consultant. Il a fini huit fois dans les places payées des World Series of Poker entre 2004 et 2007, parmi lesquelles une table finale et une 33e place dans le tournoi principal. Il a également gagné le championnat de poker de Nouvelle-Zélande en 2002. Matthew vit actuellement à Atlanta, Géorgie, avec son épouse Diana et leurs deux fils, Joshua et Zachary.

SOMMAIRE

1. Introduction

2. Le mental du poker

3. Dominer ses instincts

4. Les bad beats et la perte de gros pots

5. Les mauvaises passes

6. Le tilt

7. S’occuper de sa bankroll

8. Dans l’esprit de ses adversaires

9. Considérations avancées : la psychologie du poker

10. Le poker et la vie

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...