Poker Duel + tapis de souris

510036

Neuf

Grâce à ce livre, transformez vos secondes places en premières places !

Plus de détails

27,55 € TTC

-5%

29,00 € TTC

Fiche technique

Auteur : Francois Montmirel
Prix public éditeur : 29€
Format : 17 x 24 cm
Sous-titre : Les secrets du poker en tête-à-tête : augmentez franchement votre taux de premières places
ISBN : ISBN 978-2-917425-14-5
Collection : Poker Expert
Editeur : Fantaisium
Nombre de pages : 560

En savoir plus

DESCRIPTIF

Le grand livre qui dit tout sur le poker en tête à tête !

En fin de tournoi, quand il ne reste que deux joueurs, il est essentiel de savoir bien jouer cette situation car le premier gagne en général le double du second. Vous n'avez pas droit à l'erreur – car l'erreur se traduit tout de suite en une perte financière énorme.

D'autre part, se développe le poker "heads-up", joué directement à deux, avec un seul gagnant à la fin. Cette manière de jouer au poker, qui était rare jusqu’ici, a été popularisée par le poker en ligne. Elle fait appel à des stratégies complètement différentes de celles que les joueurs utilisent habituellement.

A deux joueurs, de nouveaux repères s’installent, de nouveaux rapports entre les joueurs s’instaurent. Cela explique que beaucoup de joueurs peinent à gagner régulièrement en tête-à-tête.

C’est le grand mérite de ce livre très étoffé que de résoudre leur déficience.

Poker Duel explore avec précision les ressorts les plus secrets de cette variante insolite. A grand renfort d’exemples et de schémas, l’auteur démontre pourquoi quelle stratégie, a priori perdante, est en réalité gagnante… et vice-versa !

L’auteur François Montmirel a pris soin d’illustrer ses concepts avec 90 pages de tournois réels de la scène internationale, commentés coup par coup.

À NOTER

- Poker Duel est le seul livre en français qui traite du poker en tête-à-tête

- François Montmirel a mis 2 ans à l'écrire et a repoussé 2 fois sa sortie pour le compléter

- l'auteur a souhaité absolument que le prix de ce livre soit modéré (29 euros pour 560 pages !) afin que le plus grand nombre de joueurs puissent découvrir l'extraordinaire poker en tête-à-tête

- Poker Duel s’adresse de préférence à des joueurs qui ont déjà un assez bon niveau en poker.

ÉGALEMENT DANS CE LIVRE

- 90 pages de jeu en direct, commenté main par main

- ElkY dans ses oeuvres, dans le National Heads-up Championship

- Camile fait le bilan d’une année de jeu en ligne

- Nicolas Dervaux raconte son épopée mondiale, etc.

AUTEUR

François Montmirel est expert du poker et reconnu comme tel depuis son premier livre, sorti en 1984. Il en a écrit et traduit une trentaine d’autres depuis, dont Poker pour les nuls et Poker Cadillac, son best-seller (28.000 exemplaires).

Il a été consultant en 2006 pour le film Casino Royale (James Bond).

BONUS

Offert avec ce livre, UNIQUEMENT SUR FANTAISIUM.FR :

Le tapis de souris "SAGE". Si vous jouez sur internet, vous aurez sous la main en permanence les valeurs de relance à tapis spéciales pour les fins de match de tête-à-tête. Un outil précieux !

tapis de souris poker duel

PRESSE

"Je le conseille à tous joueurs de poker désirant pratiquer le heads-up." (Nicolas Dervaux, 3e aux Championnats du monde de heads-up 2008)

"Mon avis final sur ce livre [Poker Duel] : il est génial. Voilà, c'est dit." (http://checkman-poker.blogspot.com/)

"Poker Duel constitue un accompagnement difficilement plus complet pour quiconque voudrait se lancer ou progresser dans ce type de tournois ou d'affrontement en partie classique." (PokerListings)

"Poker Duel : Un livre que je recommande" (Stefal - http://stefalpokerblog.blogspot.com)

SOMMAIRE

Première Partie : Avantages du tête-à-tête et conséquences stratégiques


1. Finie la chasse aux adversaires
2. Un seul mort et la guerre est gagnée
3. Le R.O.I. se calcule plus facilement
4. La commission online est moins forte
5. La variance est plus faible
6. Le risque est plus concentré
7. Il n’y a généralement pas d’ante
8. La position est binaire
9. Les cartes sont peu sorties
10. Les jetons jouent les vases communicants
11. La collusion disparaît
12. Le jeu est plus rapide
13. Le metagame est indispensable et plus décisif

Deuxième Partie : Inconvénients du tête-à-tête et conséquences stratégiques

14. Le match se termine au premier bad-beat
15. On ne peut pas s’absenter
16. Arriver en retard n’est plus une stratégie
17. La fin du dead-money
18. La fin du side-pot
19. La fin du jeu collaboratif
20. Le poids des blinds est plus fort
21. Les cotes explicites ont presque disparu
22. Les cotes implicites sont plus rares
23. Le tapis ne peut que doubler
24. L’effet “vases communicants” n’est pas dilué
25. Perdre un match efface un gain
26. On tilte plus vite
27. Les actions sont moins lisibles

Troisième Partie : Probabilités du tête-à-tête et conséquences stratégiques

28. Les mains de départ
29. Les mains de départ selon le style adverse
30. Trio infernal et quinzaine infernale
31. Impact de la connexion valeur et/ou couleur
32. Quelques cas d’espèces
33. Duels

Quatrième Partie : Structurez votre match

34. Les trois points d’inflexion de votre match
35. La Séquence 1
36. La Séquence 2
37. La Séquence 3
38. La Séquence 4 : SAGE
39. Votre fiche d’anticipation

Cinquième Partie : 5 stratégies générales pour gagner

40. Définissez votre plan
41. Décryptez l’adversaire
42. Ajustez-vous à l’adversaire
43. Affamez l’adversaire
44. Différez vos défenses

Sixième Partie : Les 6 scénarios de base préflop

45. Genèse des 6 scénarios
46. Scénario P : bouton passe
47. Scénario S-K : bouton suit et surblindeur checke
48. Scénario S-R : bouton suit et surblindeur relance
49. Scénario R-P : bouton relance et surblindeur passe
50. Scénario R-S : bouton relance et surblindeur suit
51. Scénario R-R : bouton relance et surblindeur sur-relance

Septième Partie : 9 séquences d’action après le flop

52. La question de la position
53. Le check-fold (surblindeur)
54. Le check-call (surblindeur)
55. Le check-raise (surblindeur)
56. Le bet-fold
57. Le bet-call
58. Le bet-reraise
59. Le raise-fold (bouton)
60. Le raise-call (bouton)
61. Le raise-reraise

Huitième Partie : 8 séquences d’action sur plusieurs tours

62. L’attaque préflop puis au flop (toute position)
63. La contre-attaque préflop puis au flop
64. Le stop & go (surblindeur)
65. Le check-call ou call simple répété (toute position)
66. Agressif alternatif (commençant par agressif)
67. Passif alternatif (commençant par passif)
68. Mou au flop, agressif à la turn (bouton)
69. L’attaque soudaine en fin de coup
70. Quelques mots sur les betting-patterns

Neuvième Partie : Analyses de matches réels

71. Tête-à-tête final d’un tournoi multi-tables
72. Match en deux manches gagnantes au plus haut niveau
73. Torelli-Tran : 2e manche
74. ElkY dans ses oeuvres :  Demi-finale NHUPC 2009 ElkY / Rousso
75. Couverture du Championnat du monde WHUPC 2007
76. Nicolas Dervaux au Championnat du monde 2008

Dixième Partie : Autres sujets

77. Structures de matches
78. Pratiques diverses
79. Gestion financière du duelliste
80. Un duelliste en action : Camile

Ressources

__________________________
Voir téléchargement ci-dessous

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement