Poker Code

510005

Neuf

Tous les secrets de la communication non-verbale au poker en 400 photos !

Plus de détails

27,55 € TTC

-5%

29,00 € TTC

Fiche technique

Auteur : Francois Montmirel
Prix public éditeur : 29€
Format : 17 x 24 cm
Sous-titre : Comment ils simulent, comment ils manipulent, comment ils se trahissent
ISBN : ISBN 978-2-917425-00-8
Collection : Poker Expert
Editeur : Fantaisium
Nombre de pages : 512

En savoir plus

DESCRIPTIF

Deux ans de travail, des heures de séances photo entre France et Brésil, et beaucoup de patience et compétence ont été nécessaires à François Montmirel pour réaliser ce livre exceptionnel entièrement consacré à la gestuelle du poker.

Les "tells" sont ces gestes ou manies qu'ont les joueurs de poker quand ils sont sous pression ou, inversement, quand ils cherchent à tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'ils sont forts quand ils sont faibles... et vice-versa.

Il manquait un grand livre qui passe en revue tous les tells connus. Poker Code est ce livre, tout en couleur :

- 400 photos couleur

- 159 situations visuelles examinées à la loupe

- 80 pages consacrées à la manipulation

- un chapitre entièrement consacré aux tells sur internet

- un quiz portant sur 40 situations avec photos réelles prises au tournoi WSOP 2007

Les 159 situations étudiées en photos :

- POSTURAMA : 80 postures de fond ou de demi-fond

- TELLORAMA : 32 séquences de force ou de faiblesse/bluff

- MANIPULORAMA : 27 manipulations de base ou de pointe

Et pour vous y retrouver plus facilement :

- une liste progressive des 159 situations

- une liste alphabétique des 159 situations

Poker Code est bien LE grand livre de la gestuelle au poker. Les plus grands champions francais s'en sont inspirés.

L'AUTEUR

François Montmirel est expert du poker et reconnu comme tel depuis son premier livre, sorti en 1984. Il en a écrit et traduit une trentaine d’autres depuis, dont Poker pour les nuls et Poker Cadillac, son best-seller (28.000 exemplaires). Il a été consultant en 2006 pour le film Casino Royale (James Bond).

PRESSE

"Un livre complet et très bien illustré qui fera sans doute référence en France. Du solide." (Poker Pro)

"La référence française littéraire en la matière se nomme Poker Code. Pour un coup d'essai ayant frappé les linéaires des librairies fin 2007, c'est ce que l'on a coutume d'appeler un coup de maître : difficile en effet de faire plus complet." (fr.pokerlistings.com)

"« Poker Code » est le livre de référence sur le sujet puisqu'il aborde tous les points essentiels liés aux tells, et cela, en profondeur. Après avoir parlé de la psychologie générale d'un joueur de poker, le sujet principal des « tells » est abordé sous forme de photos commentées pour chaque type de posture. Ces postures sont ensuite classifiées par signification : crainte, assurance, observation, force etc. Un livre très intéressant et complet à mettre entre toutes les mains." (clubpoker.net)

SOMMAIRE

Niveau 0 : Le facteur adversaire


1. Qu’est-ce qu’un adversaire ?
L’exemple du champion du monde
Votre adversaire est votre raison de vivre
Votre adversaire est votre source de victoires ou d’échecs
Qu’est-ce qu’un adversaire que vous battez ?
Qu’est-ce qu’un adversaire qui vous bat ?
Choisissez vos adversaires
Faites comme le chef d’entreprise !

2. L’adversaire comme facteur de décision
3 facteurs factuels
Une variable d’ajustement
Des parties déséquilibrées
Des parties équilibrées
Pas de cartes ?

3. La typologie des adversaires
Le poker, un jeu mutuel
Des démarches instinctives
Le modèle PALS : une approche bestiale
Le chacal est sans égal
Tous les joueurs se partagent-ils…
Etre imprévisible
Le modèle Louy
Mixage des typologies

Niveau 1 : la lecture personnelle globale


4. La communication non verbale
Communication non-verbale involontaire et volontaire
« Le visage est universel, et il parle »
Les acteurs du visuel
La communication non-verbale involontaire
Le système limbique explique cet état de fait
Alors, j’attaque oui ou non ?
L’homme est un animal

5. Ce qu'est une personne et comment elle le révèle
Ce qu’est une personne
Le vécu
Les attentes
Vers une lecture à froid
Les secrets des magiciens
Comment rendre un carnet invisible
La liste Barnum
Le cold reading et les tells
Et le poker ?
La question de l’âge
La morphopsychologie
Pourquoi je suis sceptique
Et si le modèle PALS devenait plus pertinent ?

6. Ce que ressent une personne et comment elle le révèle
L’expérience du pendule en 7 étapes
Vous n’y arrivez pas ?
Pourquoi le pendule bouge-t-il ?
Complétez l’expérience pour vous étalonner
Le pendule comme aide à la concentration
L’expression trahit
Les yeux de la PNL
Sensibilité et émotivité
No deux demi-cerveaux
Les modèle VAK
Croisement
Cerveau droit, cerveau gauche
Les profils de Jung
Schéma simplifié conscient/inconscient

7. Ce qu’échange une personne et les conséquences
La PNL au secours de l’humain
L’adaptation
Les 5 étapes de la PNL
La PNL et les tells
L’avenir n’est pas toujours le fruit du passé
Le combat contre le stress
La règle des 7
L’analyse transactionnelle et les rapports paradoxaux
Les positions de vie
Les jeux psychologiques
La dynamique des groupes restreints
Les poseurs professionnels

8. La table de poker comme théâtre d’observation
Retour sur une évidence : l’effet de nuisance du no-limit
Quarante-cinq canaux à surveiller ?
Pour calculer rapidement
Au cinéma

9. Exercez-vous à l’étalonnage
Une grammaire
La méthode ODEA
L’action
Le principe de la confirmation des hypothèses
Le partitionnement
Dans tout tell il faut traquer le tell caché

10. La lecture globale dans le poker
Symbiose des faits et gestes
Deux cas spéciaux non exceptionnels
Relativisez toujours les tells

11. La communication des tells
Le principe de communication
La communication des tells
La question des faux tells

Niveau 2 : la lecture gestuelle, ou "tells"


12. Devenez « chasseur de tells »
La chasse aux tells est ouverte
Un bracelet WSOP à 18 ans
Le stress et vous
L’exemple des magiciens
Posez-vous toujours cette question fondatrice
Stress, détresse, forteresse !
Trois règles simples sur le dépistage des tells

13. Temps faibles et temps forts
Les 18 temps différents
Les principaux temps faibles
Les principaux temps forts
Mike Caro et moi

14. Les 13 lois sacro-saintes des tells

15. Les signes corporels
Les 20 organes signifiants
La tête, les cheveux, le visage
Les sourcils, les yeux
Le regard, les oreilles
Le nez, les narines, les joues
La bouche, les lèvres, le menton
Le cou, la gorge
Le buste, l’épaule
Les bras
Les mains, les doigts
Les pieds, le souffle
Le tremblement
L’attitude figée
4 syndromes typiques
La pression sanguine
Le synchronisme
Les soupirs de Doyle Brunson

16. Les accessoires
Les jetons
Le « cap »
Les cigarettes
La nature du tapis
Les cartes
Les lunettes
La question des lunettes noires
Le porte-bonheur
La capuche

17. Posturama : le modèle O-I-C-A
Les postures de fond
Les postures de demi-fond
Le modèle OICA
Des postures manquantes… volontairement
Les « lecteurs-nés »… et les autres
Les « dialectes » non verbaux inconscients
Présentation sous forme de fiches

18. Posturama : 14 postures d’observation

19. Posturama : 18 postures d’indécision

20. Posturama : 17 postures de crainte

21. Posturama : 19 postures d’assurance

22. Posturama : 12 postures diverses

23. Tellorama : 20 séquences de force

24. Tellorama : 12 séquences faiblesse ou bluff

25. Comment ne pas émettre de tells
Diagnostiquez vos tells via la vidéo
Et les autres ?
Etes-vous cinégénique ?
Les remèdes
Les rituels
Les lunettes noires
Les avantages cachés des lunettes noires
Les autres camouflages
Que faire si vous pensez vous trahir par un tell ?
Ne mordez pas aux hameçons

26. Comment rentabiliser les tells adverses
L’exemple de Francis
Un coup vécu par Francis
Acharnez-vous là où ça fait mal
Devenez « tilteur » !
Restez discret sur vos démarches guerrières
La révélation qui tue
Un « truc » utile
Un autre « truc » utile
Mise en garde !

27. Les joueuses auront la peau des joueurs
D’abord, quelques faits
Les 10 raisons objectives
Le regard que l’on détourne

Niveau 3 : la manipulation de l'adversaire

28. Tells, faux-tells et manipulation
Exemple
Les faux tells ne sont pas tout
Les racines de la manipulation
« Tant que tu y es » et double contrainte
Diverses manipulations
Une soumission librement consentie
Le regard
La consistance comportementale

29. Exemples de manipulations
La main qui mise sans miser
Le jeu du miroir
Territorialité
Les gros jetons
L’early check
L’early bet
L’early call
Prétendre jouer “in the dark”
Calibrer l’attaque selon la nature du tapis adverse
Soyez généreux, aidez les joueurs à tilter !
La supplique habituelle
Le stop & go
Devil Fish dans ses œuvres
Daniel Negreanu et les tells
Les accoutrements

30. Manipulorama : 13 manipulations de base

31. Manipulorama : 14 manipulations de pointe

32. La manipulation verbale
Bienvenue dans le verbal
L’impact de la parole
1. Inciter l’adversaire à passer
2. Inciter l’adversaire à payer
3. Déstabiliser l’adversaire, l’impressionner
4. Obtenir de l’information
Quatre phrases qui trahissent leur auteur

33. Les limites à la manipulation
Ne vos manipulez pas vous-même
Manipuler ne doit pas être une croisade !
Ne franchissez pas frontière de l’acceptable
Matusow fond un câble

Quizz : Tell paire… tell vice
40 photos véridiques à décoder

Bonus : Les tells sur internet
Les faits… sans les gestes
Les pseudos
Le montant du buy-in
Le timing
Les 4 bases
L’utilisation des boutons de pré-action
L’astuce de l’attente volontaire
L’utilisation du chat
Autres tells en ligne

Quizz : solutions
Bibliographie
Les modèles
Liste des tells (équipes Brésil et Paris)
Lexique

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...