POURQUOI LIRE UN LIVRE DE POKER ?

Lire un livre de poker est nécessaire, mais pas suffisant pour bien jouer. Aucun livre de poker n'est magique et aucun ne jouera à votre place. Dans le cheminement de l'apprentissage du poker, le livre est un élément qui vient compléter le jeu en réel, l'étude des mains en ligne, les vidéos, etc.

Quand vous lisez un livre de poker, procédez en 2 temps :

- commencez pas le lire de bout en bout, éventuellement en diagonale pour les passages qui vous intéressent le moins

- puis revenez sur les chapitres qui vous ont semblé les plus parlants, et étudiez-les de près. Certains de nos textes sont tellement profonds qu'ils peuvent suffire à déclencher une évidence qui vous avait échappée jusque-là, et faire faire un bond en avant à votre jeu.

Il n'est pas trop tard pour progresser au poker par les livres. Commencez donc dès aujourd'hui ! Dans ce site, les livres de poker ont été sélectionnés. Il existe beaucoup de mauvais livres de poker sur le marché, mais ceux qui sont ici figurent parmi les meilleurs.

______________________

CE QU'EN PENSENT LES PROFESSIONNELS

"Les livres de poker sont assurément ce qui aide à faire les champions" (Chris Ferguson, Champion du monde WSOP 2000)

"Encore aujourd’hui, j’estime que Poker Théorie est le livre le plus important que l’on doit lire si l’on veut progresser.” (Greg Raymer, champion du monde WSOP 2004)

"Pour mieux jouer au poker, lisez d'abord un bon livre" (Annette Obrestad, championne WSOPE 2007).

"Ben oui mesdames et messieurs qui débutent, les livres sont nos amis. Surtout quand ceux-ci nous permettent de nous améliorer, d’apprendre ou bien mieux encore, de voir le poker comme un jeu de stratégie et non pas une roulette russe." (PokerBastards, 2010)

"J’ai décidé de me remettre complètement en question et de revoir tout mon poker. J’ai acheté un bouquin et là je tombe sur une phrase anodine mais qui a déclenché chez moi un vraie révélation. Et là je me suis écriée « Ca y est, j’ai compris le poker »." (Une bloggeuse, le 20/03/2011)

"Mon conseil, si vous voulez débuter : entrainez-vous d’abord en ligne (les mains se jouent beaucoup plus rapidement), et lisez beaucoup, lisez énormément. Je sais que mon pote Mathieu a dévoré plusieurs livres sur le sujet. Des livres très techniques mais qui vous permettront d’élever votre niveau de jeu. Une fois que vous vous sentez à l’aise, jouez en salle." (Nicolas, de abcargent.com, 09/2015)

"Je suis encouragé à continuer d'écrire des livres techniques sur le poker par les témoignages incessants de mes lecteurs et de leurs progrès" (Francois Montmirel, auteur du best-seller Poker Cadillac)

______________________

Si un de nos lecteurs sur 4 rachète un livre de poker chez Fantaisium.fr,
ce n'est sûrement pas par hasard !